Histoire
Le Manoir & Haras de Sens, situé en Normandie, à Beuvron-en-Auge, dans l’un des « Plus Beaux Villages de France™ » à 2 heures de Paris, 30 minutes de Deauville et de Caen et 20 minutes de Cabourg, vous accueille, niché dans son cadre de verdure.
Le Manoir de Sens est construit sur les terres de l’ancien château de Sens. En 1790, ce dernier comprend une chapelle, une cour d’honneur, un grand jardin et un colombier, l’ensemble, entouré de fossés. Le domaine appartient alors à la famille de Sens et par alliance, au Comte de Grais, premier maire de Beuvron en Auge. Pendant la révolution, le château est détruit et le Manoir de Sens est édifié. La propriété est rachetée par la famille DAVID en 1967.
En 1985, Philippe DAVID, crée le Haras de Sens, une écurie de trotteurs français, à côté de la propriété familiale. Il organise également des visites du haras où reproduction, élevage et entraînement sont expliqués aux visiteurs. C’est l’un des premiers haras à être ouvert aux visites du public.
En 1993, Philippe DAVID rachète la propriété familiale. Le Manoir de Sens devient une maison d’hôtes et les anciennes écuries paternelles sont transformées en salle de réception d’où le nom actuel les « Grandes Ecuries ».
En 1996, Philippe DAVID, passionné de musique américaine des années 1930 crée l’association « Beuvron en Tous Sens » et organise deux fois par an dans les « Grandes Ecuries » des concerts de Boogie-Woogie avec deux pianos Steinway, des pianistes internationaux (parmi les meilleurs au monde dans leur spécialité) et un orchestre.
En 2000, Philippe et Anne DAVID, très attachés au patrimoine, imaginent et construisent, au cœur du village de Beuvron-en-Auge, un édifice qui respecte les traditions normandes avec encorbellement et colombages. Ils le baptisent « Aux Trois Damoiselles » afin d’associer leurs trois filles, Laure, Delphine et Alice, à la pérennité du lieu. Ce dernier est composé d’une halle, d’une cour intérieure pavée, d’un petit jardin et de 5 chambres de charme qui accueillent réceptions et visiteurs, en complément du Manoir.
Philippe DAVID a reçu les Trophées du Tourisme en 2004 et la Médaille Nationale du Tourisme en 2010.